Icone-Redaction.png

Optimisation des contenus web (SEO)

Audit éditorial de votre site web, enrichissement des textes existants, correction des balises, intégration des mots-clés, création des métadonnées.

  

 
  • Révision de vos contenus web

  • Des contenus de qualité, appréciés par vos lecteurs et Google

 

Une équipe de rédacteurs certifiés en SEO. 

Service réactif : recevez votre texte sous 72 h après validation du devis. 

 

Révision optimisée

Textes en français

Optimisation des contenus web

L’optimisation des contenus est un juste milieu entre des contenus percutants pour vos utilisateurs et convaincants pour les robots des moteurs de recherche. Cela suppose de vraies connaissances en référencement


Cette option vient compléter notre prestation de relecture-correction.

La révision de textes web ne repose pas sur le même travail qu’un texte classique. Un ensemble de contraintes techniques viennent complexifier la démarche. Nous allons analyser la pertinence des contenus rédactionnels de votre site internet, puis les optimiser.


Notre travail repose sur une vérification de l’ensemble de vos pages d’un point de vue technique : titre SEO, méta-description, H1, image alt, URL, texte… Et l’insertion de mots-clés de manière judicieuse, après analyse. À cela s’ajoutent la création de liens vers d’autres pages de votre site pour renforcer la pertinence de vos pages et maintenir l’attention des internautes.


Pour la partie rédactionnelle, l’enjeu consiste à rendre le contenu facile à lire en retravaillant et allégeant les blocs par des astuces de mise en page, en étoffant le champ sémantique, en réorganisant les parties, en faisant ressortir les points clés…

 

3 arguments pour améliorer son référencement naturel :

Vous renforcerez votre image de marque par une meilleure expérience utilisateur

Le SEO repose sur un équilibre parfait entre le contenu centré sur l’utilisateur et un contenu convaincant pour les robots des moteurs de recherche.

Vous multipliez le taux de conversion !

Le référencement se traduit par de l’engagement, du trafic et des conversions sur votre site web.

Aujourd’hui, les utilisateurs effectuent des recherches sur internet avant de se rendre en magasin ou de faire un achat en ligne.

Une entreprise et une marque se doivent donc d’être visibles en local. Pour cela, il est important de mettre en avant la proximité de son service ou de ses produits par un bon référencement.

 

Le saviez-vous ?

 
Store

97 %

des consommateurs utilisent Internet comme première source 
d'information sur une entreprise locale

75 %

des personnes effectuant une recherche locale se rendent en magasin dans la journée

28 %

des recherches locales conduisent à un achat immédiat

+300 %

le SEO local apporte 300% plus de trafic que les réseaux sociaux

 

Plus encore… Rédaction professionnelle ! 

 

Obtenir un devis

Gratuit et sans engagement

Si cette formule vous intéresse, laissez-nous vos coordonnées et donnez-nous des détails de votre projet. Nous reviendrons vers vous avec un devis.

Merci pour votre envoi !