Correcteur d’orthographe au Luxembourg : on vous dit tout !

Dernière mise à jour : 24 nov.


A l'heure où tout un chacun dispose d'un correcteur orthographique gratuit et directement inclus dans ses logiciels de traitement de texte, il peut paraître anachronique de faire appel aux services d'un correcteur professionnel (dont la relecture et la correction sont le métier).


Mais, nous verrons dans cet article que, loin d'être désuet, le recours à un correcteur d'orthographe professionnel peut s'avérer extrêmement utile. Ensuite, nous verrons pourquoi il est intéressant de vous adresser à un correcteur basé au Luxembourg pour corriger vos textes en français et dans d'autres langues. Bonne lecture !


Correcteur au Luxembourg : quand faire appel à ses services ?

Vous vous demandez peut-être à quel moment il est utile de faire appel aux services d'un correcteur de texte ? Il est important de travailler avec un correcteur luxembourgeois pour vérifier votre orthographe et la syntaxe de vos phrases si :


· Vous écrivez pour une publication ou pour un public qui s'attend à une orthographe parfaite.

· Vous n'avez pas confiance en vos propres capacités orthographiques. L'utilisation d'un correcteur professionnel peut vous apporter une certaine tranquillité d'esprit et vous éviter des erreurs embarrassantes.

· Vous écrivez dans l'urgence. Alors l'utilisation d'un correcteur luxembourgeois peut vous faire gagner du temps : il saura détecter des erreurs d'orthographe et améliorer des tournures de phrases maladroites.


Pourquoi faire appel à un correcteur du Luxembourg ?

Le Luxembourg est un petit pays qui a la particularité d’enseigner dès le plus jeune âge à ses habitants pas moins de trois langues. De même, nous côtoyons chaque jour des voisins issus de nationalités différentes. Alors nous n’avons pas d’autres choix que de savoir parler plusieurs langues !

Nous vous recommandons d'utiliser un correcteur orthographique luxembourgeois pour deux raisons principales :

  • Notre équipe de correcteurs au Luxembourg connaît les spécificités des langues pratiquées sur notre territoire sur le bout des doigts. Il maîtrise tous les rouages de la langue dans laquelle il exerce.

  • Basés au Luxembourg, nos collaborateurs-correcteurs connaissent les tenants et aboutissants de la langue française, portugaise, allemande, anglaise et luxembourgeoise.

Nous offrons un service plus précis et plus complet que d’autres correcteurs automatiques en ligne et étrangers.


Une traduction dans sa langue maternelle

Pour assurer un service optimum, chez correct-me, chaque correcteur travaille dans sa langue maternelle.


Pour le français, qui est la langue administrative de référence au Luxembourg, nos correcteurs ont tous le certificat Voltaire et sont des auteurs reconnus. Notre correctrice allemande fait des traductions en live lors de conférences internationales. Notre correctrice anglaise est spécialisée en traduction littéraire


Besoin d’une traduction en français, anglais, allemand, portugais ou luxembourgeois ?



Correcteur au Luxembourg : faire appel à un expert polyglotte


Lorsque vous faites appel aux services d'un correcteur orthographique au Luxembourg, vous bénéficiez du travail d'un véritable expert qui est également familiarisé avec d'autres langues.


Le Luxembourg est un petit pays qui compte trois langues officielles : le français, l'allemand et le luxembourgeois. La population luxembourgeoise est très diversifiée : des gens du monde entier viennent y vivre et travailler. Cette diversité linguistique et culturelle se reflète dans le travail des correcteurs luxembourgeois qui sont en mesure de proposer leurs services dans plusieurs langues.


Par exemple, si vous avez besoin de faire vérifier l'orthographe de votre texte à la fois en français et en allemand, vous pouvez être sûr que l'un de nos correcteurs sera en mesure de vous aider. Et son travail sera systématiquement relu par l’un de ses collègues.


Quels sont les avantages de l'utilisation d'un correcteur d'orthographe luxembourgeois ?

L'utilisation d'un correcteur d'orthographe luxembourgeois présente de nombreux avantages :


· Vous bénéficiez du travail d'un véritable expert du français, portugais, allemand, anglais et luxembourgeois.

· Votre texte est toujours conforme aux dernières règles d'orthographe.

· Vous avez la garantie d'une maîtrise parfaite de la langue dans laquelle le texte est corrigé.

· Vous pouvez également bénéficier du travail d'un correcteur multilingue qui connaît d'autres langues.


Choisissez un correcteur orthographique issu d’un pays polyglotte

Le Luxembourg est un état particulièrement ouvert sur l’extérieur de par sa position transfrontalière mais aussi son économie. En effet, le Grand-Duché est une place financière de premier plan à l’échelle internationale.

Ainsi, de nombreuses langues se parlent et s’entendent dans les rues de Luxembourg-Ville. Par conséquent, notre société de correction orthographique est naturellement ouverte sur de nombreuses langues, tant la diversité linguistique est au cœur même de l’ADN de ce pays.


Faire appel à un correcteur pour éviter la TVA

Si vous êtes propriétaire ou dirigeant d'une entreprise en France, vous ne payez pas la TVA sur vos services de correction d'épreuves réalisés au Luxembourg. En effet, les entreprises luxembourgeoises peuvent déduire le coût de la TVA de leurs factures. C'est le principe de l'auto liquidation de la TVA européenne en droit fiscal européen.