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Qu’est-ce Que Le Référencement SEO Et Comment Cela Fonctionne-t-il ?


Êtes-vous au début du voyage pour votre référencement SEO ? Vous avez peut-être entendu dire que le référencement peut vous aider à générer du trafic vers votre site Web et à gagner une position plus élevée sur les moteurs de recherche. Malheureusement, vous n’êtes pas vraiment sûr de savoir comment cela fonctionne ou comment vous devriez vous y consacrer. Et bien, vous êtes au bon endroit. Lisez la suite pour tout connaître sur le référencement naturel de votre site Web.


référencement SEO
Qu’est-ce que le référencement SEO ?

Qu’est-ce que le SEO ?


SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». L’optimisation SEO représente toutes les mesures prises pour aider un site ou contenu Web à obtenir une bonne position sur les résultats de recherche Google. Rappelez-vous que plus le site Web se situe dans les premières pages, plus les gens le verront. Et contrairement à la publicité payante, le SEO est un trafic qui est gratuit et naturel. Avec une solide optimisation SEO, nul besoin d’avoir recours à la publicité payante !


Prenons un exemple. Lorsqu’une personne tape « lasagnes » sur Google, elle cherche probablement une recette, les instructions ainsi que les ingrédients nécessaires à sa préparation. Si vous avez écrit une recette de lasagnes sur un blog de cuisine, vous voudriez que cette personne trouve votre recette. Mais pour cela, vous devez classer votre recette au-dessus de toutes les autres recettes de lasagnes que l’on peut retrouver sur les résultats des moteurs de recherche. Ce n’est pas facile, mais c’est ici que la stratégie SEO rentre en action.


Les trois piliers du SEO


Le SEO évolue fréquemment. Des petits changements voient le jour, mais les principes clés restent immuables. On peut diviser le référencement naturel en trois composants que vous devez connaître et sur lesquels vous devez agir régulièrement pour votre optimisation SEO.


Optimisation technique


Le SEO technique consiste à améliorer les aspects techniques d’un site Web. Cela inclut le fait de rendre un site Web plus rapide, plus facile à parcourir et plus compréhensible pour les algorithmes des moteurs de recherche. Cette optimisation n’a pas de lien avec le contenu rédactionnel comme les deux autres piliers du SEO que nous verrons plus tard.


Cela comprend :

· Les balises titres HTML ;

· L’indexation et la crawlabilité du site ;

· La vitesse de chargement ;

· L’expérience utilisateur sur mobile ;

· Etc.


Ces facteurs sont essentiels au référencement naturel d’un site. Si vous veillez à l’optimisation SEO de ses aspects techniques, vous aidez les moteurs de recherche à mieux comprendre votre site. Si vous le faites de la bonne façon, vous pourriez obtenir une meilleure position sur les résultats de recherche.


Optimisation On-Page


L’optimisation On-Page consiste à s’assurer que le contenu du site Web est pertinent et fournit une bonne expérience utilisateur. Cela revient à incorporer des mots-clés dans vos pages et vos articles, en écrivant du contenu rédactionnel premium et de manière régulière, etc.

Ici, c’est le contenu qui est la clé. Google met toute son énergie pour livrer à ses utilisateurs les meilleurs résultats possibles sur le Web.

Mais comment faire pour que votre contenu soit repéré par les algorithmes Google ? Il faut de la qualité et de la récurrence.


Avoir un texte bourré de mots-clés ne dupera pas les algorithmes Google, il faut du texte qui réponde aux questions des utilisateurs. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises en ligne ont des blogs qu’ils utilisent pour ajouter de la valeur à leur site et pour obtenir une meilleure position sur Google.



Optimisation Off-Page


Pour le positionnement de vos pages, Google examine les facteurs externes à votre site. Cela comporte la quantité de backlinks ou encore la qualité et la diversité des liens. Un backlink est un lien pointant depuis un site Web vers le vôtre. Construire des liens de qualité aide à consolider la réputation d’un site.


Mais quels sont les liens de bonne qualité ?

Google s’attend à ce que les liens qui dirigent vers votre site soient pertinents et vous apportent de la crédibilité. Toutes les pages ne se valent pas. Les sites internet qui sont déjà bien positionnés par les algorithmes Google et qui ont une forte autorité vous seront bénéfiques. Obtenir des liens diversifiés est intéressant, car si vous avez des liens trop similaires, cela pourrait avoir un impact négatif sur votre référencement.



Établir et appliquer une bonne stratégie SEO n’est pas aisée. Confiez cette tâche à une équipe de rédacteurs certifiés en SEO vous permettra d’obtenir les meilleurs services possibles. Faire appel à un rédacteur Web expérimenté est la meilleure façon d’améliorer votre référencement naturel. Avec une optimisation SEO efficace et pertinente, vous avez tous les éléments en main pour avoir un site et un contenu Web réussis.




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