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6 Raisons Pour Lesquelles Vous Avez Besoin D’un Blog

Dernière mise à jour : 24 mars 2023

Aujourd’hui, la plupart des grandes sociétés ont un blog au sein de leur site internet. Pourtant, il est tout aussi important pour les plus petites entreprises d’en avoir un également. Un site internet, à lui seul, ne fournit pas toujours suffisamment de renseignements et ne met pas assez en avant les valeurs et la philosophie de l’entreprise alors que c’est essentiel pour se démarquer.

Voici 7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’intégrer un blog sur votre site web.



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1- Pour tenir vos clients au courant de votre activité

En plus d’un site internet soigné et professionnel, un blog est une excellente manière d’informer le public sur votre activité. Il offre plus de souplesse qu’un site vitrine par exemple pour communiquer avec vos clients autour de vos valeurs, votre personnalité, vos nouveautés et vos services. Vos articles de blog peuvent même faire l’objet de newsletters régulières et ainsi entretenir la relation.


Vous l’avez compris, votre blog sera votre canal de communication direct avec vos clients. Il s’agit d’un espace pour discuter en profondeur de vos produits et services. Mais également pour commenter les dernières tendances de votre domaine d’activités. Et ce sont tous ces petits plus qui vont vous démarquer de la concurrence et faire valoir votre expertise.


2- Pour augmenter le trafic de votre site

Une des raisons pour lesquelles les entreprises ont besoin d’intégrer un blog sur leur site est l’augmentation de leur visibilité. C’est simple : plus vous aurez d’articles de blog, plus vous aurez l’occasion d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherches et de générer du trafic organique sur votre site internet.

Les blogs sont la meilleure manière de renforcer votre stratégie SEO. Votre entreprise boostera ses chances de générer du trafic et d’obtenir de nouveaux prospects en créant des articles de qualités contenant de bons mots clés, une excellente structure et de belles images.


3- Pour améliorer votre maillage interne

Contrairement aux liens externes, les liens internes sont sous votre contrôle. Il n’y a donc aucune raison de ne pas les utiliser dans vos articles de blog. Ils peuvent aider vos visiteurs à naviguer sur votre site et les diriger vers les pages les plus importantes.

De plus, les liens internes qui renvoient à d’autres articles de blog ou des pages de votre site web permettent également d’améliorer votre stratégie SEO. Plus vous avez des liens internes pertinents, mieux vous serez classé sur les moteurs de recherche, ce qui peut conduire à une augmentation du trafic et du nombre de clients potentiels.


4- Intégrer un blog à votre site pour vous établir comme expert

Grâce à un blog, vous pouvez fournir des explications bien plus approfondies sur vos produits et vos services que sur un site internet classique. Quel que soit votre domaine d’activité, vous pouvez toujours informer vos clients, vos prospects ou vos lecteurs sur votre blog. Par exemple, vous pouvez tirer parti de votre blogue pour :

· répondre définitivement à des questions fréquemment posées par les internautes ;

· montrer ce qui rend votre entreprise unique par rapport aux autres ;

· aider véritablement les lecteurs en leur faisant part de vos connaissances d’expert ;

· partager des mises à jour importantes pour votre entreprise ou de nouvelles informations liées à votre industrie ou aux services que vous fournissez.

Plus votre entreprise produit de contenu diversifiés, plus vous serez considéré comme expert dans votre domaine d’activité. Cela suscitera chez vos lecteurs, l’envie de passer par vos services ou d’utiliser vos produits.




5- Pour créer une mailling list

Construire une liste de diffusion est la meilleure manière de transformer son trafic en clients potentiels. C’est la clé pour cibler ses prospects ainsi que pour interagir et converser avec ses utilisateurs.

Cependant, il n’est pas toujours facile d’inciter les utilisateurs à s’inscrire sur cette mailling list. Un blog peut être une manière de les inciter à le faire, notamment s’ils apprécient les informations communiquées à travers ce canal. Si vos articles sont de qualités, les chance qu’ils s'y inscrivent seront d’autant plus importantes.


6- Pour gagner de l’argent

Comme énoncé précédemment, intégrer un blog permet de générer davantage de trafic. Un blog bien structuré redirigera les internautes directement vers vos pages produits, vos services ou vos formulaires de contact en ligne.

Si vous n’avez pas de blog en place (ou si vous ne l’avez pas alimenté pendant des mois voire des années), vous perdez de l’argent.

Votre blog est comme un vendeur qui peut fournir de précieuses informations et inciter les utilisateurs à rester sur votre site et à acheter vos produits ou à utiliser vos services, 24 h/24 et 7 J/7.

Si vous avez une boutique et que vous n’embauchez pas de vendeur pour faire la démonstration de vos produits ou conclure les ventes, vous perdrez de belles occasions de conclure des affaires. Pareillement, posséder un site internet sans y intégrer un blog vous fait perdre de belles occasions de vendre.


Vous avez besoin d’aide pour rédiger régulièrement des articles de blog de qualités afin d’appuyer votre stratégie digitale ? Notre équipe est prête à vous aider à adopter la meilleure stratégie de blog avec des publications régulières à booster votre référencement et ainsi atteindre de nouveaux clients.




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