Présenter son Entreprise sur son Site Internet : 4 erreurs à éviter

Dernière mise à jour : 10 nov.

Toute personne lançant pour la première fois son site web, qu’il s’agisse du site vitrine d’une entreprise ou non, le sait : rédiger la page à propos n’est pas une mince affaire. Or, l’une des erreurs les plus courantes est de négliger cette page pourtant essentielle. En effet, elle fait partie des premières parties d’un site que les internautes vont parcourir. Destinée à les informer sur qui vous êtes et ce que vous faites, elle va donc donner une forte première impression à vos lecteurs. C’est pourquoi son contenu doit être soigneusement travaillé. Alors, comment présenter son entreprise sur son site internet ? Notre conseil : évitez les 4 erreurs suivantes !


Erreur n° 1 : Présenter son entreprise sur son site internet sans raconter son histoire

Votre page de présentation est prête : elle décrit l’ensemble de vos produits, de vos services, ainsi que le savoir-faire de votre équipe.

Mais… est-ce tout ? Sans doute avez-vous de nombreux concurrents qui proposent sensiblement la même chose que vous. Dans ce cas, comment vous démarquer ?

C’est là que le processus de storytelling doit intervenir.

En racontant votre histoire, vos valeurs et les raisons qui vous ont poussé à faire ce que vous faites aujourd’hui, vos lecteurs se sentiront plus proches de vous.


entreprise


Erreur n° 2 : Ne parler que de soi, sans prendre en compte les internautes

Bien que cette page de présentation s’appelle « Qui sommes-nous ? », ne parler que de soi est souvent une mauvaise stratégie pour attirer l’attention.

Au contraire, établissez un lien avec votre lectorat. Parlez de leurs besoins, de leurs difficultés et de la manière dont vous répondez à leurs problèmes.

Bien sûr, cela nécessite de bien avoir défini son persona au préalable.


Erreur n° 3 : Ne pas optimiser sa page pour le référencement local

Ça y est ! Vous avez rédigé une page « À propos » storytellée, qui présente chaque aspect de votre société et qui est optimisée pour le référencement naturel

Mais avez-vous pris en compte le référencement local ?

Pour trouver des prospects proches de chez vous, miser sur le SEO local est en effet recommandé !

Pour ce faire, intégrez des mots-clés en lien avec votre position géographique. Vous êtes au Luxembourg ? Dans ce cas, multipliez des termes tels que Grand-Duché, Luxembourg, Mersch, Walferdange, Strassen et bien d’autres encore.

Par exemple, si vous tenez une agence immobilière, cette technique vous rendra plus visible auprès des personnes cherchant à emménager ou à acheter au Luxembourg !



Erreur n° 4 : Ne pas inciter à l’action à travers un CTA

Vous avez rédigé l’ensemble de votre contenu sans ajouter de call-to-action ? Dans ce cas, votre visiteur pourrait bien repartir sans faire quoi que ce soit de plus…

Or, le rôle d’un site internet est de pouvoir acquérir du trafic et gagner en visibilité, certes, mais aussi de convertir les internautes en clients !

Pour ce faire, n’hésitez pas à intégrer des CTA jusque dans votre page à propos. Invitez-les à vous contacter, à s’inscrire à une newsletter… Beaucoup de choix sont possibles, en fonction de vos objectifs.


Vous trouvez que raconter son histoire n’est pas une mince affaire ? Vous ne savez pas par où commencer ? Confiez la rédaction de votre page « À propos » à une équipe de rédacteurs web qualifiés !